NOs produits de crÉDIT

Des prêts rapides adaptés pour financer vos besoins

  • En fond de roulement

    Augmentation du stock de marchandises

  • En investissement

    Rénovation, agrandissement du local commercial

  • Urgent de trésorerie

    Gérer votre besoin d'argent selon les priorités

CREDIT YOLSGO

Yolsgo pour vous faciliter la vie

Allons plus loin, au-delà de vos rêves ! Obtenez votre crédit en 10 jours seulement :
• Pour gérer vos besoins urgent de trésorerie
• Agrandir votre fond de commerce
• Renouveler vos stocks de marchandises
• Régler vos fournisseurs

1

Rendez-vous en agence Baobab, muni d’une carte d’identité (carte consulaire) ainsi que d'un justificatif de domicile.

2

Baobab vous ouvrira un compte courant lié au crédit.

3

Remplissez le formulaire de demande pour le crédit souhaité.

4

Un gestionnaire de portefeuille vous sera affecté pour une l'évaluation de votre activité.

FAQ

Quelles sont les conditions d’accès au crédit ?Vous avez entre 18 et 69 ans, vous exercez une activité économique dans une des zones de couverture des agences Baobab, vous exercez cette activité dans le même local depuis minimum 6 mois (de façon ininterrompu) et vous comptez au moins 1 an d'expérience dans votre secteur d’activité, vous êtes éligible !

Quelles sont les pièces à fournir pour procéder à une demande de crédit ?Présentez-vous dans une des agences Baobab pour ouvrir un compte épargne (gratuit et rémunéré dès le 1er FCFA) muni de votre pièce d’identité nationale en cours de validité (carte consulaire pour les ressortissants étrangers), d'un justificatif de domicile (facture, certificat de domicile, etc.) et de deux photos d’identité. Lorsque vous procèderez à votre demande de crédit, notre personnel en agence vous donnera de plus amples détails sur la liste des documents à fournir afin de pouvoir procéder à l’instruction de votre demande. Si votre demande de financement est accordée, nous vous demanderons d’ouvrir un compte courant, dont les frais d’ouverture sont de 10.000 FCFA + 1.800 FCFA de TVA, car le crédit vous sera décaissé sur ce compte.

En cas de décès, quelle est la procédure de remboursement du crédit en cours ? A chaque crédit octroyé est rattaché une Assurance Décès et Invalidité (ADI). En cas de décès d’un client emprunteur avant le terme de son crédit, notre partenaire assureur rembourse à Baobab la totalité du crédit octroyé (soit le capital initial). Le capital restant dû est destiné à Baobab au fin de remboursement du crédit en cours, tandis que le solde sera reversé aux ayants droit du client décédé.

Quels sont les montants et les durées des crédits ? Actuellement, Baobab Burkina propose des crédits de 100.000 à 25.000.000 FCFA, remboursable sur 6 à 36 mois (12 à 18 mois maximum pour les crédits fonds de roulement).

Je vis à Bobo-Dioulasso (ou dans une autre ville de l’intérieur du pays) et je souhaiterais avoir un crédit, comment faire ? Par souci de développer une relation de proximité et de confiance avec notre clientèle, nous sommes au regret de vous annoncer que tant que Baobab n’aura pas ouvert d’agences en dehors de Ouagadougou, nous ne pouvons donner de suite favorable à votre demande de crédit. Par contre, pour entamer la relation avec Baobab, nous vous conseillons vivement d’ouvrir un compte épargne (lors d’un prochain passage à Ouaga) … surtout que notre compte épargne est le seul compte totalement gratuit et rémunéré dès le 1er FCFA au Burkina Faso !